Categories:

Je possède mon nom de domaine depuis déjà bon nombre d’années. Au début, c’était pour partager mes réflexions en éducation et faire connaitre mes contes. C’était avant Facebook et Twitter.     

À un certain moment, j’ai laissé tomber mon site, ne gardant que mes courriels. C’est quand même cool d’avoir un courriel avec son nom complet en .com. C’est un peu long, je dois l’avouer, surtout pour moi qui déteste écrire sur un téléphone. Il y avait quand même pas mal de contenu sur l’ancienne version de mon site et je me demande où tout ça peut bien être rendu. Peut-être dans un de mes backups? Peut-être sur un site d’archive? Peut-être que la GRC / RCMP en a une copie?     

Toujours est-il qu’en ce début d’année 2022 j’ai décidé de ressusciter mon site. Pourquoi? Pour y partager ce que je fais maintenant et aussi pour ramener ce que j’ai fait dans le passé.     

Je veux publier mes Contes du dépanneur qui dorment dans un backup et peut-être même partager de vieux enregistrements de moi qui conte. Mine de rien, j’ai suivi mon premier atelier de conte en 2001.    

Je m’ennuie de faire du stop motion, des brickfilms. YouTube est l’endroit tout indiqué pour les publier, mais j’ai aussi envie d’en parler ici, en français. Ce sera pour mes amis et ceux que ça intéresse. En fait, je le fais pour moi, pour me retrouver après deux ans de pandémie.     

Et, oui, je vais parler de robotique LEGO. Mais attention, je ne veux pas ici mélanger mes projets personnels avec ce que je fais au travail. Mes robots maison ne sont pas toujours pertinents avec mon travail et je souhaite que ce site ressuscité devienne leur maison.     

Impel's Second Series of Marvel Trading Cards (1991) - Art Adams | Marvel  cards, Marvel comics superheroes, Marvel comics art
I learned English with these cards.
Well, some English.

Un autre projet un peu fou: parler des superhéros de Marvel, mais à travers ma collection de cartes. J’ai accumulé dans les années 90 une quantité intéressante de cartes Marvel Univers (série 1 à 4), Spider-Man, Ghost Rider, Silver Surfer et cie. Ces cartes qui ont la particularité d’offrir des informations que l’on ne trouvait nulle part (sauf dans les comics) avant la venue d’internet.  Ça pourrait être intéressant.    

Aussi, je viens enfin d’écrire le premier chapitre d’un roman de space opera. Yeah! Mine de rien, j’y pense (réflexions, recherches, notes, planification, renotes, formation) depuis plus de 2 ans. Alors attendez-vous à ce que je partage ici quelques-unes de mes réflexions sur cette aventure.    

Si l’aventure vous intéresse, merci de me lire.     

Fin de mon premier article de blogue. Reste à terminer la mise en page du thème.    

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.